Souscription pour les actes du colloque Lesdiguières

La Société d’Études a le plaisir de vous informer de la parution prochaine de l’ouvrage : Les chemins de Lesdiguières en Haut-Dauphiné. De la guerre à la paix et vous propose de souscrire à l’édition de cet ouvrage au prix de 15 €. Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de bien vouloir télécharger le bulletin de souscription (en cliquant sur le lien) et de le retourner avec votre règlement au secrétariat de la Société d’Études. Les frais d’envoi vous sont offerts.

François de Bonne, est-il le plus célèbre ou le moins connu des grands personnages dauphinois ? Quel voile d’oubli est donc tombé sur ce personnage à la fois inquiétant par sa violence, voire sa cruauté parfois (la violence de son époque ?) et attachant par son intelligence politique, son audace et aussi ce qu’on nommerait aujourd’hui « son sens de l’État »? Ce document présente les huit communications issues du colloque «Les chemins de Lesdiguières en Haut-Dauphiné – de la guerre à la paix», fruit d’une collaboration entre la Société d’Études des Hautes-Alpes et l’Université Grenoble-Alpes et, au-delà, entre les départements des Hautes-Alpes et de l’Isère.

Une présentation plus complète ainsi que le sommaire accompagnent le bulletin de souscription. Nous vous remercions infiniment pour votre soutien à l’édition de cet ouvrage.

23 Mai 2019

Partager sur :

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Restez informé ! Inscrivez-vous à notre Newsletter