Chers Amies et Amis de la Société d’Études

En raison du nouveau confinement, il n’est bien sûr pas possible à la Société d’Études de maintenir le programme prévu pour cette fin d’année. Sans pêcher par pessimisme excessif, il est probable que les mesures restrictives quant aux déplacements et aux rassemblements, même pour des conférences, s’étendront au moins jusqu’à décembre.

Nous voici donc à nouveau contraints de reporter à plus tard la rencontre à la médiathèque (présentation de l’ouvrage de H. Gasdon – Les sentiers de montagne des Forestiers) et à reporter les conférences prévues le 13 novembre (Nathalie Dugué et Catherine Briotet – Le  théâtre de Gap au XIXème siècle) et très probablement celle du 4 décembre (en collaboration avec les archives départementales – Histoire des femmes, femmes et histoire : les Hautes-Alpes). Nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation et vous tiendrons bien sûr au courant de nos reprogrammations.

Malgré le contexte très perturbé de cette année 2020, rappelons que nous avons malgré tout réussi à nous glisser entre les gouttes et à sauver quelques éléments de notre programme : les conférences de Françoise Homand, Max Schiavon, Christine Roux, Stéphanie Huc, puis la sortie du 4 juillet, Sur les traces de l’ordre de Chalais en Ubaye, et les deux « mini-sorties » du 31 janvier au Musée muséum départemental et du 26 septembre à la chapelle Saint-Jacques en Valgaudemar, sans oublier notre assemblée générale qui a pu finalement se tenir le 12 septembre à Gap.

Comme lors du confinement de mars, si les animations sont fortement perturbées, la Société d’Études poursuit son activité scientifique, notamment la publication de l’édition 2020 du Bulletin qui paraîtra en décembre. Comme lors du précédent confinement, le secrétariat de la Société d’Études continue à fonctionner mais est joignable seulement par téléphone ou courriel. Nous continuerons à rester en contact régulièrement avec vous via internet ; nous réfléchissons également aux moyens de vous proposer des animations via ce media.

En attendant de nous retrouver, croyez en nos meilleurs souhaits en cette période difficile. Et prenez soin de vous !

Cordialement

Le bureau de la Société d’Études

09 Nov 2020

Restez informé ! Inscrivez-vous à notre Newsletter